Serpents, lézards, crocodiles… et même scorpions : pas de doute, vous êtes à Reptiland.
Bienvenue dans ce reptilarium unique, situé à Martel et ouvert au public toute l’année.
L’occasion d’approcher plus de 100 variétés d’animaux rares venues de l’autre bout du monde !

L’un des plus grands vivariums de France

Pas besoin de voyager jusqu’en Amazonie, ni même jusqu’au Parc Zoologique de Paris, pour venir à la rencontre des reptiles les plus spectaculaires du globe.
Créé en 1990, Reptiland abrite plus de 200 espèces de reptiles, serpents et arachnides dans ses vivariums.
De l’anaconda vert au python réticulé, du crocodile de forêt au Monstre de Gila, ce vivarium XXL composé de plus de 80 terrains permet d’approcher des espèces tropicales ou désertiques aux couleurs et aux propriétés venimeuses peu connues du grand public.

Protégés par de grandes baies vitrées à haute sécurisation, les vivariums et les bassins sont aménagés avec soin pour reproduire l’habitat naturel des différentes espèces.
Une immersion garantie pour les visiteurs qui pourront admirer tortues, cobras, lézards, ou tenter de déceler le camouflage naturel de certaines variétés plus furtives comme les caméléons… ou même les mygales !

Des panneaux informatifs permettent d’en savoir plus sur l’alimentation, l’habitat et les mode de vie des différentes espèces, et l’équipe des soigneurs se tient disponible pour répondre aux questions. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être même assister à la distribution alimentaire des cobras et crocodiles… âmes sensibles s’abstenir !

Visiter Reptiland : infos pratiques

  • Reptiland est ouvert au public toute l’année de 10h à 18h (18h30 en juillet et en août).
  • Le reptilarium est fermé le lundi de novembre à fin juin. Fermeture en décembre et janvier.
  • Le tarif est de 10,50 € par adulte, 7 € par enfant de 3 à 12 ans, et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
  • Reptiland vous accueille avec un parking voitures et autocars.
  • Une aire de pique-nique est disponible pour vous restaurer sur place (prévoir entre 45 mn et de 2 heures pour une visite).