camping mimizan

Mimizan

Mimizan c’est à la fois une station balnéaire et un lac mais aussi 3 sites classés Natura 2000, un cours d’eau de 7 km reliant l’océan au lac et 10 km de côte littorale.
L’océan est, en plus de se prélasser sur la plage ou de plonger dans les vagues, le rendez-vous des sportifs (école de surf, body board, paddle et jet ski).
A Mimizan plage empruntez le sentier de l’étang de Mailloueyre. Cette réserve biologique vous offre une très belle promenade entre les pins dans une nature encore sauvage. En haut du belvédère admirez le paysage entre océan, dune et forêt.
Au bord du lac, lieu de prédilection des pêcheurs pour taquiner la carpe, l’anguille ou le brochet, échappez-vous sur la promenade fleurie où 300 espèces de plantes vous ravirons par leur beauté.
Mimizan c’est aussi des monuments chargés d’histoire : des lavoirs, la fontaine du Tuc d’Udos, un musée prieuré et une maison du patrimoine retraçant la vie de la société rurale landaise et les métiers de berger et résinier.
Pour les plus téméraires, vivez une expérience unique à Landes Aventure, Parc acrobatique forestier destiné à toute la famille.

camping dans les landes
  • fr
  • en

mi, ultricies ipsum nunc ut luctus fringilla