camping dans les landes
» Les Landes et ses alentours » Quoi faire dans les Landes

Quoi faire dans les Landes

Pour la baignade : Les Landes c’est des plages de sable fin à perte de vue mais aussi des lacs.
A proximité du camping vous avez le choix entre 5 plages océanes (La Lette Blanche, Saint- Girons, Contis, le Cap de l’Homy et une plage naturiste Arnaoutchot) et 2 plages lacustres ( Léon et Vielle).
Elles sont toutes surveillées et offrent un panel de possibilités : farniente, plongeons dans les vagues, sports nautiques tels que le surf, le paddle, le body board ou faire du jet ski et chateaux de sable…

camping dans les landes
camping proche golf landes
camping randonnée landes
camping activité vélo landes
camping plage landes

Pour les sportifs

Découvrez en vélo, en vtt, à pied ou à cheval, les multiples chemins forestiers ainsi que les 65 km de pistes cyclables qui parcourent le département. Entre autre la piste Vélodyssée qui longe la côte Landaise, empruntez la piste du résinier à Lesperon qui vous amènera jusqu’au Cap de l’Homy .
Envie d’adrénaline? Les nombreux parcs accrobranches vous feront vivre des moments inoubliables : Atlantic Parc à Seignosse, L’adrénaline Parc à Moliets, Aventure Park à Léon et Landes Aventure à Mimizan.
A Castets vous pouvez descendre La Palue en canoë kayak.

location camping activité surf landes

Ecomusée de Marquèze :

A Sabres embarquez à bord du train centenaire, remontez dans le temps et plongez dans le passé pour découvrir la vie landaise du XIXème siècle avec la reconstitution du mode de vie de l’époque.Vous allez vivre en immersion totale et apprendre en vous amusant grâce aux ateliers et animations proposés.

location camping proche ecomusée marqueze
camping quoi faire landes
camping proche ecomusée marqueze

Pour les curieux : de nombreuses villes des Landes partagent le patrimoine local : A l’écomusée de Marquèze de Sabre vous allez vous plonger dans le passé. De même qu’à Lesperon où vous découvrirez la récolte de la résine à la maison de la gemme. Mais encore le Musée des Landes d’antan à Lit et Mixe, le circuit du patrimoine à Castets.
Pour les amoureux de la nature : rendez-vous avec la nature à la réserve naturelle du courant d’huchet. Ce parc qui relie l’étang de Léon à l’océan regorge de paysages magnifiques.

Réserve d’Arjuzanx

La réserve d’Arjuzanx est un site exceptionnel de 2679ha au cœur des landes. Cet espace vous dévoilera des paysages grandioses et vous permettra d’observer des espèces animales, en particulier des oiseaux migrateurs.
Une maison site, lieu d’informations et d’expositions vous fera découvrir l’histoire et le patrimoine d’Arjuzanx.
De nombreux sentiers permettent des activités pédestres, équestres ou VTT, vous pouvez les parcourir librement ou accompagné d’un guide naturaliste.
Cette réserve située sur le principal couloir migratoire est agrémentée de différents points de vue et de belvédères permettant l’observation de ces oiseaux, principalement la grue cendrée.
Le lac d’Arjuzanx est aussi un plan d’eau ouvert à la baignade en été et aux activités nautiques.

  • fr
  • en