camping dans la foret landaise

Lesperon

Petit village charmant où il fait bon vivre, avec son église du XIVème siècle, son kiosque à musique, son ancien lavoir et ses restaurants gourmands, Lesperon est le point de départ de différentes excursions.

Au départ du centre du village la piste cyclable du résinier vous amènera jusqu’au Cap de l’Homy direction la plage. 25 km de piste à travers la forêt de pins et petits villages pittoresques.

Depuis le camping des chemins forestiers vous emmènent en pleine nature et vont émoustiller tous vos sens. L’odeur enivrante des pins chatouillera vos narines, vous serez envoûtés par le chant des cigales, les ajoncs, bruyère, callune et fougères vous offrirons un spectacle haut en couleur. Au détour d’un sentier vous découvrirez la Fontaine Saint-Jean réputée miraculeuse et où les pèlerins de  Saint-jacques de Compostelle font une halte.

Dans le village, la Maison de la gemme, musée vivant vous transportera au XIXème siècle à la découverte de la récolte de la résine des pins. Des passionnés vous dévoilerons tous les secrets de ce métier aujourd’hui disparu.

Vous aurez également le loisir de visiter L’atelier du crayon. Une belle rencontre avec Myriam et Nathalie deux passionnées qui vous entraînerons dans leur univers pour vivre un moment de découverte rempli de poésie, de savoir et de valeurs.

camping dans les landes
  • fr
  • en

facilisis sem, amet, neque. elit. elit. mattis Phasellus