Appelez-nous > (+33) 05 58 89 60 15
(+33) 06 18 96 36 49
Profitez de vos vacances camping dans les Landes pour vous balader à vélo sur les nombreuses pistes cyclables des environs !
Un réseau unique de pistes cyclables
Véritable paradis pour les cyclistes, le territoire des Landes possède le plus vaste réseau de pistes cyclables du pays, pour la pratique du vélo de loisirs, les déplacements quotidiens, ou encore la pratique sportive du VTT. Des grands lacs aux plages océanes en passant par les villages typiques de la campagne landaise, les sites emblématiques du département sont reliés par 550 km de pistes. La douceur du relief se prête particulièrement à ce mode de transport doux et ludique. L’immense forêt landaise, parcourue de sentiers et de voies vertes, offre un cadre ombragé et préservé qui favorise les promenades ressourçantes et familiales.
Séjour itinérant, simple promenade, déplacement utile ou longue randonnée à vélo, le réseau de pistes cyclables des Landes se prête à tous les usages. De la Gironde au Pays basque, le littoral landais est traversé par la Vélodyssée, cet itinéraire cyclotouristique qui longe la côte océanique du Finistère à la frontière espagnole. La charte « Accueil vélo » vous garantit de trouver des hébergements adaptés, des sites touristiques accessibles, des réparateurs de cycles ou des loueurs à proximité des pistes du réseau. Les amateurs de VTT peuvent pratiquer leur discipline sur des sentiers forestiers parfaitement balisés au cœur de la forêt landaise.
Le vélo, pour découvrir les Landes en douceur
Si la pratique du vélo est largement encouragée dans les Landes, c’est aussi parce qu’elle constitue un mode de déplacement doux et respectueux particulièrement adapté à la richesse et à la sensibilité des milieux naturels landais. De la Réserve naturelle du courant d’Huchet aux marais d’Orx en passant par le milieu dunaire et la pinède, l’utilisation d’un mode de transport non motorisé est à privilégier : le vélo est le meilleur moyen d’aller à la rencontre de ces grands espaces naturels et d’en respecter la sensibilité. Idéal pour une expérience de vacances slow life, le vélo vous invite à oublier les contraintes de stationnement pour aller à la plage, et vous permet de découvrir des espaces inaccessibles en voiture.