Avec près de 110 kilomètres de sable fin qui s’étendent de l’estuaire de la Gironde au Pays basque, la côte landaise est un territoire unique en Europe. Entre les stations océaniques et les berges des grands lacs, les Landes regorgent de plages magnifiques. Découvrez 10 d’entre elles à ne pas manquer pendant votre séjour camping dans les Landes !
 

 

La plage Remember à Mimizan

Au nord de la station, c’est aussi la plus grande plage de Mimizan. Rapidement sauvage, elle est peu fréquentée dans sa partie nord et fait le bonheur des adeptes de sports de glisse et autres amoureux des grands espaces.

La plage des Chênes-Lièges à Moliets-et-Maa

Au sud de la station, cette plage est accessible après 900 mètres de marche depuis le parking qui la borde : une particularité qui préserve son caractère sauvage. Un poste de surveillance est néanmoins présent en été, pour sécuriser les baignades au niveau des sentiers d’accès.

La plage de Navarrosse à Biscarrosse

Cette plage n’est pas océanique : elle se situe au sud du lac de Cazaux et de Sanguinet, aussi appelé lac de Biscarrosse. De sable fin et en pente douce, en partie ombragée de pins, elle est idéale pour les familles avec de jeunes enfants.

Contis-Plage à Saint-Julien-en-Born

Cette grande étendue de sable de plusieurs kilomètres se situe au nord de l’embouchure du courant de Contis, au niveau de la station balnéaire de Saint-Julien-en-Born (Contis-Plage). Les baignades y sont sécurisées uniquement au niveau de la station.

La plage Centrale à Hossegor

L’une des plus célèbres plages landaises, bordée par le centre-ville chic d’Hossegor. Certes très fréquentée en été, elle tire son charme de sa belle promenade piétonne bordée de villas basco-landaises.

La plage de Port d’Albret à Soustons

Sur le lac marin de Port d’Albret à Soustons, cette plage est aussi appelée la Sauvagine. L’eau, peu profonde, offre toujours une température très agréable pour les baignades. À quelques pas de l’océan, les jeunes baigneurs y sont à l’abri des vagues

La plage de la Lette Blanche à Vielle-Saint-Girons

Parmi les plus sauvages de la côte landaise, la plage de la Lette Blanche jouit de l’environnement préservé de la réserve du courant d’Huchet. Calme et peu fréquentée, elle est cependant surveillée en saison.

La plage des Bourdaines à Seignosse

Plus belle plage de Seignosse, c’est aussi la plus sauvage et la moins fréquentée, bien que les baignades y soient surveillées en été. Son décor est typique de la côte d’argent. Elle constitue aussi un spot de surf parmi les plus réputés des Landes.

La plage de l’Estacade à Capbreton

Plage incontournable de Capbreton, bordée par le casino, l’Estacade tient son nom de la superbe vue qu’elle offre sur la jetée de bois qui s’avance dans l’océan sur près de 200 mètres. La plage de l’Estacade est aussi protégée des vagues par la jetée.

La plage du Vivier à Biscarrosse

Incontestablement l’une des plus belles plages des Landes : bordée par un cordon dunaire, elle est accessible en 15 minutes à pied depuis le parking. Son environnement sauvage lui confère un charme unique.