Inaugurées en 1913, les arènes de Dax font partie des arènes les plus emblématiques de France. Des animations s’y tiennent toute l’année : corridas, novilladas et ferias. Le tout à 40 minutes à peine du camping Le Laha.

 

Les arènes et leur histoire

Les arènes actuelles sont relativement récentes, car édifiées en 1913, mais l’origine de leur présence à Dax remonte à 1857 avec les arènes de bois. De forme ovale, elles abritaient alors les traditionnelles courses landaises, des compétitions de taureaux qui perdurèrent jusqu’en 1912.

Les arènes permanentes, bâties au pied des remparts, ont été construites entre autres pour des raisons de sécurité. Contrairement aux arènes de bois démontables, elles sont en ciment armé afin de protéger les habitants d’éventuelles fuites de taureaux. Dessinées par Albert Pomade, elles sont immédiatement reconnaissables grâce à leur façade blanche ornée de tourelles rouges et d’arcades de style andalous.

Les arènes permanente ont une capacité d’accueil de 5500 spectateurs qui en font un lieu phare des spectacles landais traditionnels.

 

Les spectacles à découvrir dans les arènes


Les arènes de Dax font partie des 7 arènes françaises de première catégorie. Des spectacles de corridas et novilladas s’y tiennent durant l’été. Les amateurs de ce type de spectacle pourront réserver leur billet pour 3 corridas en août et 2 en septembre.

Les arènes de Dax sont également un lieu central lors des Fêtes de Dax, un événement réunissant une multitude de spectacles artistiques et musicaux qui se tiennent dans la ville de Dax durant 5 jours et réunissent plus de 800 000 visiteurs. Plusieurs corridas se tiennent durant les fêtes et se déroulent dans les arènes.

 

Infos pratiques

Les arènes de Dax se situent à 35 km du camping Le Laha en empruntant la D140, soit moins de 40 minutes en voiture. Un accès est également possible depuis la gare SNCF : 15 minutes à pied vous suffiront pour rejoindre les arènes. Si vous venez durant la Feria, les parking aux alentours des arènes sont gratuits.

 

Si vous voulez acheter votre billet à distance, la réservation s’effectue uniquement par téléphone. Sur place, rendez-vous à la billetterie des Arènes. Vous avez le choix entre plusieurs pass (pass de juillet, août ou septembre), à partir de 15 €.