Les Landes, destination thermale d’excellence

Premier département thermal du pays, les Landes offre un panel de cures et de soins bien-être idéal pour se remettre en forme ou s’offrir une parenthèse de détente près de l’océan. Ces 5 stations aux ambiances variées se distinguent par la qualité de leurs installations et leurs équipements à la pointe, mais aussi par l’efficacité réputée de leurs boues et de leurs eaux. Une vingtaine d’établissements thermaux vous reçoivent dans les Landes pour une cure complète conventionnée, une mini-cure, une journée ou quelques heures de bien-être.

Si la cure thermale de 3 semaines nécessite une prescription médicale et peut être prise en charge par l’assurance maladie, des courts séjours et mini-cures peuvent être effectuées en dehors de tout parcours médical, pour se faire plaisir, se relaxer ou traiter des affections telles que les rhumatismes, les phlébites ou la fibromyalgie.

Les stations thermales près du camping Le Laha

Le Grand Dax

Les instituts de Dax et de Saint-Paul-lès-Dax sont les leaders du thermalisme français. À 30 minutes au sud du camping Le Laha, ils mettent au service des curistes la peloïde, une boue thermale qui naît dans le lit de l’Adour.

Eugénie-les-Bains

A une heure du Laha, une station nature dédiée à la forme et à la ligne, mais aussi à la gastronomie, sous l’égide du chef triplement étoilé Michel Guérard. Du côté des cures, les sources minérales du parc thermal d’Eugénie-les-Bains sont réputées bienfaisantes sur l’arthrose et les rhumatismes.

Saubusse

Dans cet ancien port fluvial situé à moins de 35 minutes du camping Le Laha, le thermalisme se vit dans une ambiance familiale et chaleureuse. Bien-être et simplicité vont ici de pair, dans le cadre des traitements orientés rhumatologie ou phlébologie, mais aussi dans le cadre d’une séance de découverte de l’incontournable massage landais.

Préchacq-les-Bains

Une destination de pleine nature, prisée pour sa tranquillité, à 35 minutes du camping Le Laha. Au bord de l’Adour, entre 5 sources chaudes, on profite d’un cadre d’exception face à la forêt et aux jardins agréablement paysagés. Les rhumatismes et les affections des voies respiratoires y sont traités grâce à des boues cultivées directement aux thermes.